NOTRE ACTIVITÉ

LAMCO Recyclage est une entreprise spécialiste du recyclage et de la valorisation de tous types de déchets Ferreux et non-Ferreux.

Qu’est qu’un déchet ferreux ? C’est un objet ou un ensemble de pièces métalliques en fin de vie contenant du  Fer, également appelé Acier. Cette matière secondaire est recyclée par fonte ou fusion dans la filière des aciéries électriques, ou des Hauts Fournaux.

Il existe de nombreuses catégories de « Ferrailles » de recyclage, les principales sont :

Les Ferrailles massives de démolition (Poutrelles, HEB, Charpentes métalliques, Rails de chemins de Fer, machines outils etc…) Elles sont soit cisaillées à l’aide de cisailles performantes (force de coupe de 800 à 1000 Tonnes), soit oxycoupées au chalumeau.

Les Ferrailles légères de collecte, qui proviennent principalement du métier du Bâtiment (Cloisons, Faux-plafonds, Tôles de bardage, Mobilier urbain et de bureau…) et des centres de tri, type déchetterie. Ces matières sont traitées par pressage et cisaillage dans des machines électriques spécialisées.

Le EHRB ou Fer à Béton. Catégorie provenant de la déconstruction de bâtiment, traité par concassage et broyage. Il est devenu, depuis quelques années, de plus en plus présent sur les sites de Recyclage.

Les Chutes Neuves de production, appelée E8. Sous forme de tôles, plaques, résidus d’emboutissage, les Chutes Neuves sont directement acheminées dans les aciéries électriques (sou réserve de dimension n’excédant pas 1m50.)

Les Fontes Grises de bâtiment ou Fontes « Moteur » (disques de frein, tambours ou blocs moteur nus) sont quant à elles cassées en petite dimension (40/40cm) et alimentent les fonderies spécialisées dans la fabrication de contrepoids, de pièces mécaniques, ou même de fonte d’art.

Le Platinage, catégorie se composant principalement de ferrailles très légères, d’électroménager, de carrosseries Automobiles destiné au broyage, n’est pas traité directement sur notre site.

Ces « Ferrailles » après traitement sont destinées à la filière sidérurgique (aciéries électriques, hauts fourneaux) ou à l’exportation pour fournir des usines Hors CE.

Le transport s’effectue par voies maritimes dans des cargos au volume impressionnant pouvant contenir jusqu’à 35 000 tonnes.

195 boulevard Félix Faure – 93300 Aubervilliers

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